Réalisation, impression brochure pour magasin de literie: tarifs discount à voir sur internet

La brochure est le support idéal pour faire une présentation soignée des produits de votre commerce. Grâce à ses nombreuses pages, vous pouvez présenter avec soin vos informations à votre cible. La brochure est simple, efficace, économique et adaptée à tout type de communication.

L’impression de ce document est indispensable si vous dirigez un magasin de literie.

Mais certaines règles doivent être respectées lors de sa réalisation afin d’aboutir à un résultat optimal.

Bien choisir le nombre de pages et le format de la brochure

Il faut d’abord rappeler que la brochure est formée par la reliure de plusieurs feuilles de papier (dix feuilles brochées par exemple). Elle peut donc disposer d’un nombre de pages important, ce qui permet d’optimiser la répartition et l’organisation des informations à transmettre au lecteur.

Notre imprimerie en ligne vous propose un large choix de nombres de pages pour réaliser l’impression en ligne de votre brochure magasin de literie : 8 pages, 24 pages, 12 pages, 44 pages, 56 pages, 28 pages, 16 pages, 40 pages, 36 pages, etc.

Faites votre choix et réalisez un support répondant aux besoins de votre activité avec votre imprimeur en ligne de brochures. 

Le nombre de pages et le format d’une brochure doivent être choisis avec soin car cela influe largement sur le coût d’impression du document.

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez faire imprimer une brochure magasin de literie de petite taille, de taille moyenne ou de grande taille.

Privilégiez une grande brochure A4 (21 cm × 29,7 cm) dotée de nombreuses pages si vous souhaitez faire une présentation soignée des produits de votre magasin (par exemple : couettes, draps, lits, oreillers, couvre-lits, lits superposés, tables de nuit, abat-jour…).

Si votre budget est plus limité, nous vous conseillons de réaliser une brochure au nombre de pages faible (12 pages ou 16 pages par exemple) et de format réduit (A6 ou 10,5 cm × 14,8 cm par exemple).

Une brochure de forme rectangulaire peut se présenter soit en portrait, soit en paysage. Le choix du modèle doit tenir compte du sens de lecture des informations à transmettre. 

Ainsi, votre imprimeur vous suggère de choisir le modèle portrait si les informations de votre brochure ont un sens de lecture vertical, et le mode paysage si les informations de votre brochure ont un sens de lecture horizontal.

Vous pouvez faire votre choix parmi les formats standards (rectangles) proposés par notre imprimerie en ligne pour bénéficier de tarifs avantageux pour imprimer votre brochure magasin de literie : A4 fermé (21 cm × 29,7 cm), A5 fermé (21 cm × 14,8 cm), A6 fermé (10,5 cm × 14,8 cm)…

Nous vous offrons également la possibilité de réaliser une brochure de format personnalisé (non-standard). A vous de faire votre choix.

Mais n’oubliez pas de réaliser votre fichier avec les débords appropriés afin de préserver le format exact de votre brochure.

Rappel : le format ouvert d’une brochure est le double de son format fermé (format final). Par exemple : la brochure en A5 fermé s’ouvre au format A4.

Les informations à mettre dans la brochure magasin de literie

Support de communication très visuel, la brochure doit être dotée d’un graphisme soigné et visuellement agréable.

Son contenu doit être constitué d’un ensemble de textes et visuels pertinents et facilement lisibles.

Lors de la rédaction du texte, mettez en évidence les informations principales telles que le titre, le slogan, l’accroche, les tarifs les plus bas, etc. Insérez vos informations selon un ordre cohérent.

N’oubliez pas d’illustrer votre brochure d’images haute définition en lien avec votre activité. Il est possible d’insérer des photos aussi bien sur la couverture que dans les pages intérieures de votre brochure. Cela permet d’optimiser la présentation de vos produits et de promouvoir efficacement vos offres.

Vous pouvez faire appel à une agence de création graphique pour réaliser votre brochure, de manière à aboutir à un résultat correct.

Réussir la couverture de la brochure magasin de literie

Conçue pour être conservée par le lecteur, la brochure doit être dotée d’une belle couverture.

D’abord, la couverture protège les pages intérieures du document des agressions diverses telles que chocs, déchirures, humidité, taches, etc.

De plus, la couverture est le premier élément visible par le lecteur. Elle doit donc contenir des informations très attractives et facilement lisibles. En outre, les informations les plus importantes (textes et/ou images) doivent figurer sur la couverture de la brochure.

Mais attention, la couverture ne doit pas contenir trop d’informations.

Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez faire imprimer la couverture de votre brochure magasin de literie aussi bien sur un papier souple (économique) que sur un papier à grammage fort (plus durable et résistant). Nous vous suggérons par exemple le papier recyclé blanc de 170 g et le papier couché de 250 g (effet lisse).